Association nationale de sauvegarde
du patrimoine rural bati et paysager

Reconnue d’utilité publique
Abonnez-vous ! Rejoignez nous !
Mon compte
Mon panier (0)

Appel aux motivés : le siège de MPF cherche des bénévoles !

Publié le 17/03/2014

Les bénévoles de Maisons Paysannes de France lors du congrès 2013 au Lude (72)Plus que jamais, la défense de notre patrimoine rural a besoin de notre action d'utilité publique.

Les bénévoles de Maisons Paysannes de France forment une grande et riche équipe qui permet chaque jour, par leur engagement et leur motivation, de mener à bien nos actions: découvrez-les !

 

Chaque année, le siège de l'association, basé à Paris, travaille avec de nombreux volontaires qui nous accompagnent dans nos missions quotidiennes. Nous souhaitons la bienvenue à toutes les personnes qui seraient intéressées pour aider notamment à :

L'administration de l'association
Des personnes ayant des connaissances de bureautique et de gestion pour aider à l'enregistrement des adhésions, à la facturation, au suivi comptable, etc.
Contactez Agnès Ledar au 01 44 83 63 65 ou sur adhesion@maisons-paysannes.org

La documentation
Des personnes pour aider au dépouillement de périodiques, à faire l'inventaire du centre de documentation, à l'indexation d'ouvrages et d'articles, etc.
Contactez Camille Morvan au 01 44 83 63 64 ou sur documentation@maisons-paysannes.org

La communication
Des personnes ayant de la rigueur et le sens de l'organisation pour tenir à jour des fichiers de contacts presse et organismes partenaires.
Contactez Camille Morvan au 01 44 83 63 64 ou sur communication@maisons-paysannes.org

La librairie
Des personnes pouvant aider au service librairie : tenue à jour de l'inventaire des stocks, commandes auprès des maisons d'éditions, envoi des ouvrages aux acheteurs, recherche de nouveaux ouvrages...
Contactez Isabelle Courtoux au 01 44 83 63 63 ou sur contact@maisons-paysannes.org

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Et en Régions : toutes les délégations Maisons Paysannes ont besoin de l'aide de nouveaux bénévoles. La tâche est immense mais toutes les contributions sont utiles !
N'hésitez pas à prendre contact avec votre délégué départemental