Association nationale de sauvegarde
du patrimoine rural bati et paysager

Reconnue d’utilité publique
Abonnez-vous ! Rejoignez nous !
Mon compte
Mon panier (0)

Fête de la pierre et remise des prix du concours photos sur la pierre naturelle en Languedoc-Roussillon

Du 04/07/2014 au 05/07/2015

L'association Maisons Paysannes Languedoc-Roussillon (MP LR) et ses partenaires, Capeb LR, Ecobatp LR, Pierre Actual, Pierres du Sud et le lycée des Métiers d'Art d'Uzès, lancent un grand Concours photo, ouvert à tous, particuliers et professionnels, portant sur la pierre naturelle en Languedoc-Roussillon et destiné à montrer la diversité et la pertinence de ce matériau.

Le jury du Concours photo, réuni le 9 juin à Nîmes, a décerné ses prix qui seront attribués le 5 juillet lors des Rencontres de la Pierre à Junas (Gard) à partir de 15h30.

Participants au Concours, membres de notre association, leurs amis, les amoureux des matériaux locaux comme la pierre naturelle et tous ceux qui soutiennent les actions de Maisons Paysannes, tous sont invités à venir à Junas pour assister à l'attribution des récompenses et prendre part aux Rencontres, organisées par l'association Des Pierres et des Cailloux, les 4 et 5 juillet, dans magnifique cadre des anciennes carrières.
Les photos des lauréats seront visibles sur des panneaux déroulants, supports à venir de communication sur la pierre naturelle dans la Région. Quant aux photos de tous les participants, lauréats et non primés, elles seront exposées à la vue des visiteurs qui pourront voter pour leur photo préférée. A la fin des Rencontres, l'auteur de cette photo se verra remettre le Prix du Public.

Venez nombreux participer à cette Fête de la Pierre les 4 et 5 juillet prochains !

Renseignements au 06 07 18 63 01 ou sur languedoc-roussillon@maisons-paysannes.org